Le Trail des Rives de l’Indre se veut être un événement « éco-responsable » !!

De multiples animations seront proposées en amont, pendant et après les trails :

 

Balade « Clean ton Trail » : événement facebook

Dans cette démarche, une balade « Clean ton trail » sera proposée le samedi 19 Septembre 2020. Au programme : Ramassage des déchets sur le site du Trail et chemins environnants, sensibilisation au tri, temps de rencontres avec les acteurs associatifs travaillant dans le domaine de la protection de l’environnement.

BALADE "CLEAN TON TRAIL" annulée pour des raisons sanitaires  -Contexte COVID 19

 

Création d’ECO-CUP

Pour cette nouvelle édition, le TRI souhaite se passer de gobelets plastiques à usage unique en se dotant d’Eco-cup. Plus de gobelets jetables au ravitos!

 

Poubelles de « tri » - Objectif Zéro déchets !

Des poubelles de tri seront proposées lors de chaque ravitaillement mais également sur le site de départ/arrivée et sur la place de l’Abbaye pour l’Apéro Géant. Le premier qui jette un papier par terre... 

 

Produits locaux, circuit courts et produits « bio » privilégiés

Le TRI fait le choix de proposer comme récompenses des produits du pays si possible « bio ». Privilégier ces produits en circuit court, c’est participer au développement économique de la région tout en limitant l’impact carbone de l'événement.

 

Troc Party !

Collectage de matos inutilisés (chaussures, vêtements), revente à prix libre et recyclage des t-shirts restants. Donnons une deuxième vie aux équipements qui s'entassent dans vos placards! Action en partenariat avec EMMAUS et "TON T-SHIRT ME FAIT REVER". 

 

TROC PARTY ANNULEE POUR DES RAISONS SANITAIRES - CONTEXTE COVID 19

Le TRI ne peut se résumer aux seuls temps de course. Le TRI se déploie toute l’année avec les entrainements du club et entrainements estivaux proposés par Adrien Raffault. Plus encore le TRI est un temps fort sur un week-end. Les Traileurs sont invités à passer un week-end ensemble,  de la balade « Clean ton Trail » le samedi  au dimanche après-midi avec « l’Apéro Géant ».

 

Le concept de l’Apéro géant se veut une nouvelle fois simple : une jolie place ombragée (Place de l’Abbaye), « Un manège carré », des boissons et spécialités de producteurs de la région (jus de pommes, bières, vins, galettes aux pommes de terre), des foodtrucks « bio » ou à minima « circuits courts » pour se restaurer, des stands autour de la protection de l’environnement et du trail et tout ça avec un DJ set « Rock’n’Roll, car oui le TRI est profondément rock’n roll !

©2020 TRAIL RIVES DE L'INDRE